Conception d’une offre durable

Stratégie de communication

  • Orientation stratégique de la marque Luzern
    www.luzern.com (uniquement en langue allemande)

Motivation des prestataires touristiques

Développement de la sensibilisation à la qualité

  • Instruments pour l’amélioration de la qualité de la Fédération suisse de tourisme
    www.stv-fst.ch
  • Monitoring du tourisme suisse de Suisse Tourisme (ST) (consultable pour les membres de ST)
    www.stnet.ch
  • Livre «Naturnaher Tourismus – Qualitätsstandards für sanftes Reisen in den Alpen» (2015)
    www.naturnahertourismus.ch (uniquement en langue allemande)
  • Tourist Office 3.0 – Information aux hôtes à l’ère du numérique
    www.seco.admin.ch
  • Une analyse secondaire pour l’évaluation de prévisions de l’évolution des exigences de qualité dans le futur «Die Zukunft der Qualität im Tourismus» (2013)
    www.qualitaet-gr.ch (uniquement en langue allemande)
  • Stanserhorn – l’émission avec le ranger, 7 principes 
    www.stanserhorn.ch (uniquement en langue allemande)

  • Amélioration de l’hospitalité en Suisse centrale
    www.luzern.com/gastfreundschaft (uniquement en langue allemande)

Information et sensibilisation des hôtes

Accessibilité

Éléments de l’offre durables

Développement durable dans la présentation de l’offre